Le président de l’AMBM et préfet de la Municipalité rurale de La Broquerie, M. Ivan Normandeau, a émis la déclaration suivante conjointement avec M. Yvan St. Vincent, maire de la Ville de Sainte-Anne, concernant l’annonce par la Co-op Clearview de la construction d’une nouvelle épicerie qui ouvrira ses portes dans cette municipalité en 2024 :

La construction de cette nouvelle épicerie est un projet de développement économique majeur qui aura des retombées non seulement pour la croissance de Sainte-Anne, mais aussi pour la qualité de vie dans cette municipalité bilingue rurale et pour la capacité d’y attirer de nouvelles familles.

Déjà, la Ville de Sainte-Anne connait un développement prometteur, à l’image de sa devise « Passé fier, avenir prospère » : elle a vu sa population augmenter de presque 37 % entre 2016 et 2021, au premier rang des municipalités bilingues du Manitoba et bien au-delà de la moyenne provinciale de 5 %. Sainte-Anne est reconnue comme un endroit accueillant où il fait bon vivre, travailler et se divertir. Ce projet visionnaire, qui fera de la municipalité un endroit encore plus attirant pour des familles immigrantes, correspond tout à fait aux objectifs de la Stratégie de soutien à l’immigration économique dans les municipalités bilingues du Manitoba, lancée tout récemment par l’AMBM.

La construction de cette nouvelle épicerie aura un impact non seulement à Sainte-Anne mais aussi sur l’ensemble de la région. Une initiative comme celle-ci, qui mise sur la communauté locale, l’aménagement du territoire municipal bilingue et la création d’emplois, s’arrime de près à notre Stratégie de relance économique municipale et en ce sens, l’ensemble des collectivités francophones et bilingues en tireront bénéfice. Le mouvement coopératif, qui valorise et soutient les agriculteurs et les producteurs locaux, est un allié naturel de cette stratégie.

Toutes les collectivités francophones et bilingues joignent donc leur voix aujourd’hui à celle de la Ville de Sainte-Anne et félicitent Clearview Co-op pour cet investissement stratégique, novateur, qui va générer des résultats significatifs en matière de développement social et économique.

Renseignements : Bureau du chef de la direction (B-CDD), 204-289-4077, [email protected]

Une nouvelle épicerie à Sainte-Anne dès 2024 grâce à la Co-op Clearview