Le président de l’AMBM, Ivan Normandeau, a émis la déclaration suivante à la suite de l’annonce de Ressources naturelles Canada accordant à Éco-Ouest Canada (ÉOC) 155 000 $ pour l’installation de 31 bornes de recharge pour véhicules électriques au Manitoba : 

Le leadership municipal bilingue du Manitoba se réjouit de l’installation de 31 bornes de chargement pour véhicules électriques dans le sud du Manitoba. Le ministère des Ressources naturelles du Canada et les municipalités participantes se partageront équitablement la facture globale de 356 000 $. Ce projet illustre parfaitement la force du partenariat direct fédéral-municipal.

Nous sommes particulièrement fiers que notre filiale Éco-Ouest Canada (ÉOC) ait été choisie pour mener ce projet contribuant à transiter vers un avenir à faibles émissions de carbone. Dans l’esprit du Friendly Manitoba, nous avons créé ÉOC pour que l’organisme offre son expertise unique partout au Manitoba et au Canada. C’est ainsi que depuis près de 15 ans, ÉOC accompagne les petites et moyennes municipalités canadiennes dans la mise en place de stratégies et de mesures concrètes pour augmenter leur utilisation de l’énergie propre.

Ordre de gouvernement le plus près des citoyens, les municipalités sont des alliées incontournables du plan de relance économique verte du gouvernement fédéral. Cette vision s’inscrit en ligne directe avec notre propre stratégie de relance économique visant la mise en place d’infrastructures de développement durable faisant appel à des technologies propres.

Renseignements : Justin Johnson, chef de la direction, 204-289-4077, [email protected]

Un soutien au réseau de recharge pour véhicules électriques au Manitoba