Le Groupe AMBM a aujourd’hui publié son mémoire politique fédéral portant sur les priorités des municipalités bilingues en matière de développement économique et d’infrastructures.

Dans la foulée des élections fédérales de l’automne 2019, le Groupe AMBM souhaite ouvrir le dialogue avec les différents acteurs fédéraux en vue de partager la vision et les initiatives du leadership municipal bilingue du Manitoba et de mettre la table pour stimuler le partenariat avec le Gouvernement du Canada.

Ainsi, le Groupe AMBM formule six recommandations visant à accroitre l’efficacité, l’efficience et la cohérence en matière de développement économique et d’infrastructures au sein des municipalités bilingues du Manitoba tout en favorisant la responsabilisation de l’ensemble des acteurs concernés.

Pour le Groupe AMBM, investir à l’intérieur d’infrastructures viables et durables est à la base même du développement économique et de la prospérité de ses collectivités.

Qu’il s’agisse d’infrastructures touristiques, sociales, de développement durable ou numériques, certains principes directeurs sont au cœur des priorités d’investissement des gouvernements municipaux membres de l’AMBM. Ces principes sont les suivants : l’efficacité économique, la valeur ajoutée du français dans la force du bilinguisme, la solidarité sociale et la protection de l’environnement.

Les priorités du Groupe AMBM en matière d’investissements en infrastructures s’appuient sur le Plan 2019-2020 des investissements prioritaires en infrastructures des municipalités bilingues du Manitoba.

Au total, une cinquantaine de projets totalisant approximativement 138 millions de dollars prêts à être exécutés ont été identifiés en matière d’infrastructures.

Impliquez-vous

Renseignements : Justin Johnson, chef de la direction, 204-289-4077, [email protected]

Une vision pour des collectivités bilingues prospères et vibrantes au Manitoba