Le président de l’AMBM, M. Ivan Normandeau, a émis cette déclaration à la suite de l’annonce d’un investissement de plus de 15 millions de dollars provenant du Programme de création de collectivités durables (PCCD) et du programme Équipe verte en milieu urbain/local (PEV) pour soutenir environ 500 projets dans les municipalités bilingues du Manitoba :

Cette annonce conjointe a été faite le vendredi 8 juillet 2022 par la ministre des Relations avec les municipalités, l’honorable Eileen Clarke, et la ministre des Familles et ministre responsable des Affaires francophones, l’honorable Rochelle Squires.

Nous saluons cet investissement significatif de la Province du Manitoba qui reconnaît l’importance d’appuyer nos gouvernements locaux et leurs partenaires communautaires dans la mise en œuvre de projets structurants et inclusifs qui contribuent aussi au développement de nos Communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) sur leur territoire. Du même coup, il s’avère un levier inestimable pour les municipalités bilingues du Manitoba dans leurs efforts visant à rehausser la qualité de vie de leurs citoyens.

En soutenant financièrement les initiatives de nos membres grâce au PCCD, au PEV et autres programmes, le ministère des Relations avec les municipalités participe activement à la mise en œuvre de notre Stratégie de relance économique municipale 2021-2024 et à la création de conditions favorables pour (re)bâtir des collectivités francophones et bilingues prospères et résilientes partout au Manitoba.

Cette annonce concrétise la volonté de la Province du Manitoba d’investir dans nos collectivités dans une optique de développement durable.

C’est avec enthousiasme que nous poursuivrons le travail avec le gouvernement Stefanson et multiplierons les occasions de partenariat municipal-provincial pour faire équipe dans le contexte d’une relance économique audacieuse et convaincante.

Renseignements : Bureau du chef de la direction (B-CDD), 204-289-4077, [email protected].

La Province investit plus de 15 millions de dollars pour soutenir environ 500 projets communautaires dans les municipalités bilingues du Manitoba