Le président de l’AMBM, M. Ivan Normandeau, a émis la déclaration suivante au sujet de l’entente signée avec la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM), le 29 septembre 2021 :

Nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat renforcé avec la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM). On retrouve une école de français langue première dans toutes nos municipalités bilingues et bien au-delà. Les écoles de la DSFM sont des points d’ancrage, des déterminants de vitalité pour nos collectivités francophones, rurales et urbaines.

Notre nouvelle entente est alignée avec nos plans stratégiques respectifs.

Nos municipalités membres concrétisent leur volonté de participer activement à la vitalité, à la prospérité et au développement de la francophonie manitobaine en tant que partenaires de première ligne et ordre du gouvernement le plus près des citoyens, des collectivités francophones.

De plus, la mise en œuvre de notre Stratégie de relance économique municipale aura notamment pour effet d’appuyer l’éducation en français langue première au Manitoba. On n’a qu’à penser à la mise en place d’infrastructures et d’installations municipales correspondant aux besoins de la francophonie et au rehaussement de la connectivité en milieu rural.

En s’alliant avec le leadership municipal bilingue, la DSFM concrétise le concept de l’école communautaire citoyenne, ouverte à la communauté et vice-versa.

L’AMBM croit en l’importance de bâtir des collaborations pertinentes et mutuellement gagnantes au bénéfice de nos collectivités rurales. Cette entente s’inscrit en ligne directe avec la philosophie de la future stratégie de développement rurale intégrée pour la francophonie manitobaine qui est menée par la Société de la francophonie manitobaine (SFM) et à laquelle nous participons activement.

Renseignements : Bureau du chef de la direction (B-CDD), 204-289-4077, [email protected].

Un nouveau partenariat AMBM-DSFM