Le Groupe AMBM se mobilise pour aplanir la courbe pandémique de la COVID-19

En conformité avec les directives des agences de santé publique au niveau provincial et fédéral, le Groupe AMBM annonce des mesures pour contrer la pandémie de la COVID-19.

Un consortium de développement dirigé par le leadership municipal bilingue du Manitoba, le Groupe AMBM mise sur la vitalité et la prospérité des collectivités francophones et bilingues du Manitoba en regroupant sous son égide trois organismes aux vocations complémentaires : l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM), le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), et Éco-Ouest Canada (ÉOC).

Dès maintenant, les trois organismes formant le Groupe AMBM appliquent les mesures respectives suivantes en réponse à la propagation de la COVID-19 pour favoriser la distanciation sociale et la protection de ses employés, de ses partenaires, et de la santé publique.

Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM)

Bureau du chef de la direction

Le bureau du chef de la direction de l’AMBM est fermé jusqu’à nouvel ordre. Le chef de la direction travaille à distance et reste joignable par courriel, par téléphone, ou par téléconférence.

Déplacements et rencontres

Tous les déplacements et les rencontres des représentants et des membres de l’équipe et du conseil d’administration de l’AMBM, y compris ceux de la présidence et du chef de la direction, sont reportés indéfiniment.

Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM)

Bureaux 

Les bureaux du CDEM sont ouverts aux employés, mais sont fermés au public. Les services à la clientèle se poursuivent par courriel, par téléphone, ou par téléconférence.

Activités d’apprentissage 

Toutes les activités d’apprentissage du CDEM offertes en classe sont suspendues, y compris les formations, les événements, et les rendez-vous en personne.

Employés

Tous les employés dont les fonctions permettent le travail à distance sont autorisés à télétravailler sur une base volontaire jusqu’au vendredi 10 avril 2020.

Tous les employés dont les fonctions ne peuvent pas être effectuées à distance et qui ne présentent aucun symptôme de la COVID-19 doivent continuer à se présenter au travail.

Tous les employés en congé devraient prévoir une période d’isolement volontaire de quatorze jours à leur retour d’un voyage international.

Éco-Ouest Canada (ÉOC)

Bureaux

Les bureaux d’ÉOC sont ouverts aux employés, mais sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. L’équipe d’ÉOC reste joignable par courriel, par téléphone, ou par téléconférence.

Ateliers

Les ateliers planifiés dans le cadre de l’Initiative Entreprise-Climat (IEC) sont annulés. Une séance webinaire se propose à la place le mercredi 25 mars 2020 pour les collectivités de Neepawa, Montcalm, et East St. Paul.

Ressources sur la pandémie de la COVID-19 pour les municipalités bilingues et les collectivités francophones du Manitoba

Renseignements : Justin Johnson, chef de la direction, 204-289-4077, [email protected]

Le Groupe AMBM annonce des mesures en réponse à la propagation de la COVID-19