Le président de l’AMBM, Ivan Normandeau, a émis la déclaration suivante à l’issu du congrès annuel de l’AMM :

À l’issu du congrès annuel de l’Association of Manitoba Municipalities (AMM), je tiens à féliciter chaleureusement les nouveaux élus au sein du conseil d’administration de l’AMM. Mes sincères félicitations au nouveau président de l’AMM, monsieur Kam Blight, ainsi qu’aux deux nouveaux membres de l’équipe exécutive, messieurs Brad Saluk et Chris Ewen.

Enfin, mais non le moindre, je lève mon chapeau à monsieur Ralph Groeningprésident sortant de l’AMM. M. Groening est un allié de longue date et un grand ami du leadership municipal bilingue du Manitoba.

Nos deux associations travaillent sans relâche vers l’obtention de résultats tangibles pour l’ordre du gouvernement le plus près des citoyens. Au bénéfice des collectivités manitobaines, nous cherchons à bâtir des collectivités fortes, solidaires et résilientes.

L’AMBM est fière de la collaboration et de l’entraide continue avec l’AMM dans des dossiers qui nous interpellent.

Aussi récemment qu’en octobre 2020, l’AMM a fait écho à nos revendications auprès du Ministère du Développement économique et des Langues officielles pour une modernisation de la Loi sur les langues officielles et le renforcement d’un partenariat fédéral-municipal en la matière.

En somme, nos sincères félicitations à toute l’équipe de l’AMM pour une autre année couronnée de succès. 

 

L’AMBM félicite le nouveau président de l’AMM