L’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM) est fière de vous présenter son nouveau président, Ivan Normandeau. 

Lors d’une première rencontre statutaire du conseil d’administration suite aux élections municipales en octobre, les nouveaux élus représentants des municipalités bilingues étaient appelés à élire un nouveau président pour un mandat d’un an. 

Leur choix s’est porté sur Ivan Normandeau, un fier Franco-Manitobain, natif et résident de longue date de La Broquerie au Manitoba. 

« Le leadership municipal bilingue est fort et rassembleur. Je suis prêt à passer à l’action par et pour nos municipalités bilingues. L’avenir de l’AMBM est prometteur et me motive. Ensemble, bâtissons des collectivités fières, durables et vibrantes » a déclaré le nouveau président de l’AMBM.

Ivan Normandeau est conseiller de la Municipalité rurale de La Broquerie depuis 2014 et est gérant des comptes commerciaux en région urbaine pour Caisse Groupe Financier depuis maintenant 23 ans.

Homme d’action communautaire, Ivan contribue depuis longtemps au développement de sa communauté francophone et de sa municipalité bilingue de La Broquerie « où la vie est belle et où il fait bon vivre ». Il a été président de la Corporation de développement communautaire (CDC) de La Broquerie et trésorier de la Société Saint-Jean-Baptiste de La Broquerie. 

Ivan poursuit ses engagements communautaires à titre de trésorier de la ligue mineure de baseball de La Broquerie, secrétaire-trésorier du conseil d’administration de Community Futures Triple R et membre du conseil d’administration de la Bibliothèque Saint-Joachim Library.

En plus de l’arrivée de la Municipalité rurale de Taché dans la famille de l’AMBM et l’envol d’Éco-Ouest Canada, l’AMBM prépare son avenir. Le directeur général, Justin Johnson, a noté : « De nouveaux conseils municipaux. Un nouveau conseil d’administration. Un nouveau président pour l’AMBM. Une nouvelle planification stratégique à redéfinir. Je suis motivé par la perspective d’accompagner les municipalités bilingues et son leadership pour créer un réel impact collaboratif sur l’économie et l’identité bilingue manitobaine. »

Les membres ont aussi élu Justin Bohémier, maire de la Municipalité rurale de Taché, à titre de vice-président, Conrad Durand, membre du District urbain local du Village de Notre-Dame-de-Lourdes, à titre de secrétaire, et Lilliane Sorin, adjointe à l’administration du Village de Notre-Dame-de-Lourdes à la Municipalité rurale de Lorne, à titre de trésorière et représentante des directeurs(trices) administratifs(tives). 

L’AMBM tient également à souligner l’engagement exemplaire de Marc Marion, président sortant, ainsi que sa détermination qui ont guidé l’AMBM tout au long de son mandat et le remercier pour ces 15 années de travail assidu au poste de présidence.

Vive les municipalités bilingues fortes et solidaires du Manitoba ! 

Catalyseur du développement, de la prospérité et de la pérennité des collectivités bilingues du Manitoba, l’AMBM agit en tant que chef de file politique et stratégique pour regrouper, appuyer, et représenter une gouvernance municipale forte et solidaire.

Renseignements : Justin Johnson, chef de la direction, 204-289-4077, [email protected].

Ivan Normandeau devient le nouveau président de l’AMBM