Le président de l’AMBM, M. Ivan Normandeau, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Proclamation du Gouvernement du Manitoba pour souligner la Journée internationale de la Francophonie 2021 au Manitoba :

En ce mois de la Francophonie 2021, l’AMBM salue vivement la Proclamation du Gouvernement manitobain à l’intention de la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars prochain ainsi que la levée du drapeau franco-manitobain au Palais législatif plus tôt aujourd’hui.

Par ce geste et ce document, la Province reconnait et entérine la contribution historique et actuelle de la francophonie manitobaine à l’économie, la diversité et la richesse de la province du Manitoba.

En ces temps difficiles, une telle annonce est reçue avec enthousiasme par notre Association dont les membres, les municipalités bilingues du Manitoba, travaillent d’arrache-pied pour offrir aux collectivités francophones de la province les infrastructures et les espaces pour que le français s’épanouisse.

Au nom du leadership municipal bilingue du Manitoba, je souhaite à toutes et à tous une bonne Journée internationale de la Francophonie au Manitoba.

Renseignements : Justin Johnson, chef de la direction, 204-289-4077, [email protected]