Notre nouvelle marque représente un engagement de ce que nous sommes aujourd’hui et de ce que nous voulons être demain : un leadership municipal bilingue fort et solidaire. 

Cette année est marquante. Nous célébrons 30 ans de leadership. Notre nouvelle identité visuelle raconte notre histoire de bâtisseur de collectivités bilingues avec un regard sur l’avenir. 

Nous sommes à l’oeuvre. Ensemble, les leaders municipaux parviennent à obtenir des résultats concrets pour nos collectivités bilingues. Notre nouveau logo nous rappelle pourquoi nous faisons ce travail et pourquoi il est important. 

Notre emblème trouve ses racines dans l’identité bilingue manitobaine. Nous reconnaissons la francophonie en tant que valeur ajoutée dans la force du bilinguisme.

Nous prenons un nouvel élan. 

Les éléments de notre nouvelle image de marque

Le nom Association des municipalités bilingues du Manitoba demeure inchangé reflétant son rôle constant et structurant dans nos collectivités bilingues. Ce nom est reconnu et respecté à l’échelle provinciale et nationale. Il évoque la légitimité continue du rôle politique et stratégique de l’association. 

L’icône associe pérennité et vitalité. L’emblème est la marque de distinction des municipalités bilingues dans sa mission d’épanouissement et de développement des collectivités bilingues manitobaines. 

La forme de bouclier écartelé évoque le blason traditionnel des municipalités. Cette forme écartelée évoque également les quatre coins du vaste territoire manitobain et reconnaît le mandat provincial et le potentiel d’action de l’association.

Les pointes de l’emblème écartelé font ressemblance au bout de la pousse verte du drapeau de la francophonie manitobaine.

La croisée symbolise la jonction des rivières Rouge et Assiniboine et fait écho à notre histoire d’engagement et de conviction pour un Manitoba qui valorise et bénéficie pleinement de son identité bilingue. 

Les couleurs marient fiabilité et continuité. Ces couleurs choisies témoignent de notre action effective d’aujourd’hui et de demain en vue de créer un réel impact collaboratif et durable dans la société manitobaine et canadienne. 

La nouvelle image de marque et le nouveau site web ambm.ca sont l’oeuvre de URBANINK et The Hatchery.

Au cours des prochains mois, l’AMBM remplacera progressivement tous ses outils de communication pour refléter sa nouvelle identité visuelle. 

Renseignements : Justin Johnson, chef de la direction, 204-289-4077, [email protected].

Une nouvelle identité visuelle pour l’AMBM