Le 20 janvier 2020, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un financement de 100 000 dollars pour Éco-Ouest Canada dans le cadre du Fonds d’action pour le climat du gouvernement fédéral.

ÉOC travaillera avec de petites et moyennes entreprises pour sensibiliser les municipalités des Prairies et leur offrir une formation sur l’atténuation des risques. Ces partenariats permettront aux collectivités d’élaborer des plans d’action et de résilience face aux changements climatiques.

Le Fonds d’action pour le climat fournit annuellement jusqu’à trois millions de dollars pour soutenir des projets réalisés par des étudiants, des jeunes, des peuples ou des organisations autochtones, des organismes sans but lucratif, des petites ou moyennes entreprises, des instituts de recherche ou des établissements d’enseignement qui mènent des campagnes de sensibilisation et encouragent d’autres parties à lutter efficacement contre les changements climatiques.

« L’Initiative Entreprise-Climat a été conçue afin de donner aux petites et moyennes entreprises une meilleure capacité de pouvoir reconnaître les risques ainsi que les impacts des changements climatiques sur leur secteur, tout en les outillant pour assurer leur résilience et leur pérennité économique. Éco-Ouest Canada est fier du partenariat avec le gouvernement fédéral pour la réalisation de cette initiative. La réalisation des projets d’Éco-Ouest Canada en infrastructures municipales vertes et de développement économique durable dans l’Ouest canadien ne serait pas possible sans le soutien du gouvernement fédéral. » – Dany Robidoux, directeur général, ÉOC

Propriété de l’AMBM, ÉOC a comme mandat de sensibiliser et d’accompagner les petites et moyennes municipalités de l’Ouest canadien et des autres provinces envers l’écologisation de leur économie locale et régionale.

Informations tirées du communiqué de presse d’Environnement et Changement climatique Canada : Un nouveau financement pour la lutte contre les changements climatiques est annoncé pour les jeunes et les entreprises du Manitoba

Renseignements : Justin Johnson, chef de la direction, 204-289-4077, [email protected]

Éco-Ouest Canada reçoit du financement pour lutter contre les changements climatiques