Le vice-président de l’AMBM et maire du Village de Saint-Pierre-Jolys, M. Raymond Maynard, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la francophonie 2023 au Manitoba :

Dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie (20 mars), l’AMBM est fière d’avoir participé à la levée du drapeau franco-manitobain tant au Palais législatif qu’à l’hôtel de ville de Winnipeg.

Le leadership municipal bilingue du Manitoba joint sa voix à celle des gouvernements provincial et fédéral pour souligner une journée importante qui célèbre la francophonie canadienne, rurale et urbaine, toujours aussi prospère et vibrante.

L’AMBM travaille conjointement avec les gouvernements de proximité, puisque le partenariat communautaire-municipal est un élément clé pour l’organisation et ses membres dans le développement d’une francophonie solidaire et diversifiée.

Notre approche linguistique inclusive reconnait la valeur ajoutée du français dans la force du bilinguisme officiel. Pour ce faire, l’AMBM agit concrètement pour bâtir des collectivités francophones et bilingues en offrant des outils pour améliorer les services municipaux dans les deux langues officielles et ainsi contribuer à une meilleure qualité de vie pour ses collectivités.

Au nom de l’AMBM et de nos partenaires, je souhaite à toutes et à tous une excellente Journée internationale de la francophonie.

Renseignements : Bureau du chef de la direction (B-CDD), 204-289-4077, [email protected].

L’AMBM célèbre la Journée internationale de la francophonie 2023